Retour au numéro
Vue 60 fois
31 mai 2018

MOT DU PRESIDENT

Chers et chères camarades,

Notre traditionnelle Assemblée Générale Ordinaire s’est donc tenue le mardi 27 mars 2018, cette année encore dans les locaux de la DGAC, à proximité de Balard. A l’issue, c’est finalement notre camarade Monique Legrand-Larroche qui nous a présenté les grandes lignes de la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé), maintenant officiellement créée. Il nous reste donc à souhaiter à Monique pleine réussite dans sa mission de mise en route de cette toute nouvelle organisation. Lors de cette assemblée générale, trois nouveaux administrateurs ont été élus : Jean-Yves Battestti (secrétaire général de Naval-Group), Flavien Dupuis (Adjoint au chef du bureau Financement Export Défense/spatial à la Direction Générale du Trésor) et Luc Renouil (Directeur Développement Défense du groupe CNIM).

Le cinquantième anniversaire du corps de l’armement continue à bien nous occuper.

J’espère que vous avez apprécié le n° 114 de mars 2018 du Mag IA avec comme thème « CORPS DES INGENIEURS DE L’ARMEMENT : CINQUANTE ANS DE TRANSFORMATIONS » et que vous avez en particulier noté la préface du Premier Ministre, M. Edouard PHILIPPE : belle reconnaissance de notre corps d’avoir obtenu cette préface ! Sachez qu’il nous reste quelques exemplaires de ce n°114 : n’hésitez pas à nous en réclamer (caia@wanadoo.fr) si vous souhaitez le distribuer dans votre réseau professionnel ; nous vous les ferons parvenir avec plaisir.

Pour ceux qui sont abonnés à « La Jaune & la Rouge », revue éditée par l’AX, association des anciens élèves de l’école Polytechnique, vous avez aussi pu, dans le n° 734 d’Avril 2018, apprécier le dossier « LES 50 ANS DU CORPS DE L’ARMEMENT, à la pointe de la Défense ».

L’aventure des ingénieurs de l’armement durant ces cinquante dernières années sera donc racontée d’une part par le biais d’une exposition virtuelle, laquelle sera accessible via les sites internet, d’autre part par le biais d’ouvrages en cours d’élaboration.

Enfin, placé sous le patronage du Président de la République, le gala du cinquantenaire se tiendra le vendredi 5 octobre 2018 au Château de Versailles, en présence de Madame Florence Parly, Ministre des armées. L’ambition est de réunir de nombreuses hautes personnalités coopérant à la défense et à la sécurité de notre pays et plus généralement à la souveraineté nationale : ingénieurs de l’armement mais aussi officiers des armées, représentants des administrations et des industriels, ainsi que des invités de pays partenaires ou clients de notre industrie. Cette manifestation permettra à cette communauté, attelée à une œuvre difficile, de se réunir en dehors des liens hiérarchiques ou administratifs qui la régissent dans le service de l’Etat.

Chers camarades, je serai heureux, tout particulièrement cette année, de vous y accueillir en nombre.

A bientôt.

Auteur

Articles liés par des tags

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.