Actualités

Partager sur :

Visite guidée de l'Exposition Forces Spéciales

20 décembre 2022 Association
Vue 41 fois

3AED-IHEDN organise une visite guidée de l’exposition « Forces Spéciales » au Musée de l’Armée, le jeudi 12 janvier 2023, à 14 h 00.

 

Première exposition jamais consacrée aux forces spéciales, cette visite guidée d’une durée de 1h 30 offre un aperçu général des coulisses d’une des entités les plus discrètes de nos armées et revient sur leur histoire et fonctionnement, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours. Dans une scénographie immersive et spectaculaire, vous plongerez dans le quotidien d’hommes et de femmes aux parcours d’exception, de la sélection à l’entraînement. L’exposition lève le voile sur leurs techniques spécifiques et leurs équipements à la pointe de l’innovation utilisés en opération. De la réalité à la fiction, votre guide conférencier abordera également la question de représentation des forces spéciales au cinéma qui a contribué à fixer leur image dans la culture populaire et à façonner leur mythologie.

 

Les inscriptions se font ici. 

Les inscriptions sont fermes et seront closes le 28 décembre 2022, à 18 h 00.

   

 

 

A noter :
les inscrits à cette visite guidée recevront leur billet d’accès par mail début 2023. Ce billet devra être présenté au contrôle d’accès du musée. Le nombre de participants est limité à 25 personnes. 

Les personnes désireuses d’y participer pourront en informer le Secrétaire Général 3AED (sec.gen@aed-ihedn.fr) pour constitution d’une liste d’attente. 3AED reviendra vers eux, selon les possibilités.

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.