Retour au numéro
Un moment d'échange hors protocole avec la Ministre des Armées
Vue 28 fois
01 mars 2020

Les galas organisés par la CAIA : Des incontournables !

La CAIA, en organisant un gala chaque année et depuis fort longtemps, a l’objectif de réunir à cette occasion de nombreuses personnalités coopérant à la défense et à la sécurité du pays et plus généralement à la souveraineté de la France : ingénieurs de l’armement, officiers des armées, forces de sécurité, représentants des administrations et des industriels, ainsi que des invités officiels de pays partenaires ou de clients de l’industrie française. Au sein de cette communauté attelée à une œuvre difficile, cette manifestation permet aux industriels de rencontrer de hautes personnalités et les dirigeants actuels ou futurs de l’administration, en particulier de la DGA, en dehors des liens hiérarchiques ou administratifs, pour échanger de façon informelle.


Gala du cinquantenaire à Versailles le 5 octobre 2018.

A l’image du gala de 2008, à l’occasion des quarante ans du corps de l’armement, la CAIA a voulu marquer le cinquantenaire du corps de l’armement en organisant le gala du cinquantenaire à Versailles, sous la présidence effective de Madame Florence Parly, ministre des Armées.

Ce cadre prestigieux a permis de proposer aux nombreux participants un programme dense et prestigieux : pour commencer, une visite des appartements royaux, puis, sur fond musical, le spectacle des Grandes Eaux sur la terrasse du château avec en perspective, à la tombée de la nuit, les jardins du château ainsi que le Grand Canal ; à l’issue du cocktail, un feu d’artifice tiré depuis le jardin de l’Orangerie avant de passer à table pour le dîner de gala. Un bal a terminé la soirée.

Les participants, en particulier, des jeunes Ingénieurs de l’armement, très nombreux pour cet anniversaire, ont pu échanger avec Madame Florence Parly.

Madame la ministre a pu à cette occasion exprimer sa vision du corps de l’armement et sa conviction de l’importance des ingénieurs de l’armement pour la nation.

 

 

Le gala 2019 à Paris le 4 octobre 2019.

Le gala 2019 a vu un retour à Paris, dans les locaux fastueux de l’hôtel Intercontinental Le Grand, à côté de l’Opéra. La vaste salle en sous-sol a permis de nombreux échanges entre les autorités présentes et les participants.

Particularité de ce Gala, en parallèle du cocktail, une conférence sur l’art des magiciens permettait à ceux le souhaitaient, en particulier les conjoints, d’attendre sans impatience le dîner de gala qui s’est tenu dans la magnifique salle de la rotonde. Ces magiciens sont ensuite passés de table en table et ont agrémenté le dîner de leurs tours aussi étonnants les uns que les autres. Le traditionnel bal a suivi et a été clôturé par les jeunes ingénieurs de l’armement. 

Articles liés par des tags

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.