Retour au numéro
Vue 111 fois
01 mars 2019

LE CORPS DE L’ARMEMENT, UN ATOUT POUR LA FRANCE », TIRAGE SPÉCIAL GALA DU CINQUANTENAIRE

Un demi-siècle de construction de l'Armement en France.


A l’occasion des cinquante ans du corps de l’armement, ces miscellanées du corps de l’armement sont un épais ouvrage (700 pages) réalisé et imprimé spécialement par la CAIA grâce aux contributions de nombreux anciens et de personnalités prestigieuses, avec notamment une préface du président de la République et un avant-propos de la ministre des Armées.

Organisé en trois parties, cet ouvrage revient d’abord sur la genèse du corps des ingénieurs de l’armement, puis retrace des réalisations emblématiques avant de dresser les perspectives pour les cinquante prochaines années.

A travers cet ouvrage, anciens comme jeunes, pourront découvrir ou redécouvrir notre histoire commune au travers d’éclairages sur les corps militaires préexistants et sur les motivations de la création du corps des ingénieurs de l’armement, par exemple au travers d’extraits du conseil de défense du 22 juillet 1966. Cet ouvrage est également l’occasion de revenir avec curiosité, comme avait pu le faire le magazine dans le passé, sur des réalisations emblématiques d’ingénieurs de l’armement au cours de cette longue période.

Distribué à l’occasion du gala du cinquantenaire à Versailles, cet ouvrage non commercialisé est également disponible pour les membres de la CAIA depuis le 5 octobre 2018 sur simple demande auprès de la CAIA (caia@wanadoo.fr) au prix de 28 €, ce qui représente le coût unitaire du livre et les frais postaux.

Auteur

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.