Retour au numéro
Vue 86 fois
01 octobre 2016

MOT DU PRESIDENT

Cher(e)s camarades,

Quelques bonnes nouvelles !

Pour cette prochaine année scolaire 2016-2017,

-  notre camarade l’ICA Olivier BEAURENAUT est en formation au CHEM,

- onze de nos camarades ont été retenus pour suivre la 53 ème Session Nationale  Armement et Economie de Défense (IHEDN/AED) ,

- notre camarade l’IPA Nicolas PELLATTIERO va suivre le cursus de l’Ecole de Guerre.

Dix-huit polytechniciens  de la promotion 2013 ont choisi le corps de l’armement : tous les postes offerts ont donc été pourvu. Cette année encore, la CAIA, en partenariat avec la DRH de la DGA a contribué à l’accueil dans le corps de nos jeunes et nouveaux camarades autour du café de bienvenue lors de leur séminaire d’accueil par la DGA, le vendredi 2 septembre à Balard ; à cette occasion, nous leur avons remis un annuaire 2015 et un exemplaire des trois derniers numéros du Magazine des IA et surtout nous avons récupéré leurs coordonnées pour pouvoir les joindre ! A l’invitation du DRH de la DGA, j’ai aussi pu participer à l’ensemble de ce séminaire : ceci me permet  d’avoir une vision à jour des conditions d’entrée dans le corps et de montrer aux nouveaux IA la synergie DGA – CAIA.

Le Jeudi 29 septembre a eu lieu l’annuelle et traditionnelle prise d’armes des officiers des corps de l’armement, au moment de leur prise de poste. Cette année, j’ai souhaité que la CAIA soit associée d’une façon ou d’une autre à cet évènement majeur dans la vie d’une promotion d’ingénieurs de l’armement. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir d’être le parrain d’un des IA et je forme le vœu que les années suivantes, des IA récemment entrés dans le corps (cinq ans d’ancienneté par exemple) puissent être les parrains de certains  impétrants.

Le Gala de l’armement a donc lieu le Vendredi 14 octobre 2016 : si la formule est cette année inchangée, le gala s’est déplacé dans les salons de l’Automobile Club de France, place de la Concorde. D’ores et déjà, la préparation des Galas 2017 et 2018, année du cinquantenaire du Corps de l’armement est lancée : n’hésitez pas à nous faire des propositions / suggestions, elles seront les bienvenues !

L’évènement majeur de la fin de l’année 2016 : SAVE THE DATE !

Le colloque 2016 sur le thème « l’Etat a-t-il encore besoin d’ingénieurs dans la haute fonction publique »  aura lieu le Mardi 15 novembre 2016 après midi dans Paris intra-muros. Jean-Yves LE DRIAN,  Ministre de la défense et président du Conseil Général de l’Armement prévoit de prononcer l’allocution de clôture  du colloque ; inscription obligatoire à l’adresse mail suivante :  colloque2016@caia.net .

 

Enfin, nous allons lancer le maintenant  traditionnel exercice d’élaboration de l’annuaire 2016 et donc, de la mise à jour des données vous concernant en précisant celles que vous acceptez de faire publier dans l’annuaire CAIA 2016 : communiquez-nous vos nouvelles affectation, adresse mail, …..avant fin octobre 2016. Ne soyez pas surpris ; pour des raisons de sécurité, les adresses personnelles (adresse postale ou téléphone fixe) des camarades en poste dans l’administration  n’apparaitront plus dans l’annuaire. Toutefois, ces informations nous sont nécessaires pour pouvoir communiquer avec vous ; aussi, n’oubliez pas de les mettre à jour. Cette année, l’objectif est de finir la mise à jour suffisamment tôt pour que vous receviez cet annuaire 2016 en décembre. Attention, je rappelle que l’annuaire papier n’est diffusé qu’aux camarades à jour de leur cotisation 2016 ! Et si vous voulez vous débarrasser de vos anciens annuaires, dans la mesure du possible, procédez à leur destruction.

 

Je vous souhaite une excellente reprise et une bonne fin d’année 2016.

 

Bien amicalement,

Auteur

Articles liés par des tags

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.