Retour au numéro
Vue 39 fois
31 mai 2021

Mot du Président

 Il est grandement temps que nous sortions de ce confinement….

En effet, faire fonctionner la Confédération Amicale des Ingénieurs de l’Armement sans pouvoir se voir et échanger « de visu » pendant si longtemps est pour moi assez déroutant. Mais ceci est probablement vrai pour d’autres personnes et pour d’autres organismes « association loi 1901 » en particulier… Et ceci est peut-être bientôt terminé…

Le colloque CAIA « Reconquérir la souveraineté »

Ceci n’a pas empêché la préparation et la tenue le mardi 6 avril 2021 du colloque « Reconquérir la souveraineté ». C’est encore un colloque CAIA qui fera date pour de multiples raisons que je vous laisse découvrir dans l’article de Flavien DUPUIS dans ce magazine. Et, si tout se passe comme prévu, la synthèse du colloque a été diffusée en même temps que le présent numéro du magazine des IA : je vous en souhaite bonne lecture. Enfin, si tous ceux qui le voulaient n’ont pas pu participer à ce colloque dans les salons de New cap center ou en direct par viso conférence, je rappelle qu’il est possible de revoir ce colloque en se rendant sur le site de la CAIA.

Et un grand merci aux jeunes IA à la manœuvre pour réaliser ce colloque : Isaure de Broglie, Augustin Girard, Clément Roussel, Jean-Baptiste Moiroud et Flavien Dupuis.

L’assemblée générale ordinaire de la CAIA

Ceci n’a pas empêché non plus la préparation et, au moment où j’écris ces lignes, j’espère la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la CAIA dans les locaux de New cap center. Je m’attends à ce que nous soyons nombreux à participer physiquement à cet événement dans des conditions presque aussi agréables que dans le temps. Toutefois, et là aussi, pour permettre à celles et ceux qui ne peuvent pas venir physiquement participer à cette assemblée générale et assister à la conférence de Dominique LUZEAUX sur l’Agence du Numérique de Défense, je pense en particulier aux camarades de province, cet évènement pourra être suivi en visio-conférence. Il faudra voir à l’usage si ces dispositions sont pertinentes et à renouveler.

Un magazine des IA sur le thème « Coopération aéronautique européenne »

Prendre le pari de choisir le thème « Coopération aéronautique européenne » pour le présent numéro du magazine des IA, prévu pour le salon de l’aéronautique et de l’espace 2021, n’était pas sans risque, tant il « colle » à l’actualité politique. Mais les IA passionnés de tout ce qui vole ont su répondre présents et sortir un numéro encore de très bonne tenue : merci à tous les auteurs, à tous les membres du comité de rédaction et en particulier à notre camarade Vincent Sol : il a lui-même avoué avoir pris grand plaisir à tenir ce rôle de rédacteur en chef délégué !

Retenez la date. Le vendredi 26 novembre 2021 : le gala de l’armement 2021

Après une interruption d’un an, en effet, pas de gala de l’armement en 2020, je pronostique que nous serons tous très heureux de nous retrouver nombreux au gala de l’armement 2021 !

Bien amicalement,

Auteur

Articles liés par des tags

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.