Retour au numéro
Vue 15 fois
30 septembre 2020

COLLOQUE DE LA CAIA : RECONQUÉRIR LA SOUVERAINETÉ

La CAIA donne rendez-vous aux ingénieurs de l’armement au Newcap event center à Paris pour un colloque pas comme les autres : la souveraineté dans tous ses états, stratégique, mais aussi industrielle, sanitaire, numérique, économique et européenne. Ce colloque sera suivi d’un moment de convivialité, qui en fera l’événement CAIA du début de l'année 2021. A vos agendas !


Crise sanitaire oblige, l’année 2020 fut pauvre en événements de cohé­sion pour le corps de l’armement : assemblée générale dématéria­lisée, gala non tenu, année sans colloque… La CAIA, en partenariat avec le Conseil général de l’arme­ment et la DGA, a donc imaginé un événement original mêlant la profondeur d’un colloque avec la convivialité d’un gala. L’objectif est double : il s’agit de rassembler les ingénieurs de l’armement au­tour d’un moment de partage et d’échange, tout en démontrant la capacité des ingénieurs de l’arme­ment à s’illustrer et à se rendre utile dans des domaines autres que leur coeur de métier armement.

A la fin mars/début avril 2021, dans les locaux du Newcap event cen­ter (Paris XVème), la CAIA fera ain­si plancher une vingtaine de per­sonnalités prestigieuses issues du corps de l’armement mais aussi de divers horizons du monde politique, industriel et universitaire, sur le sujet devenu hautement sensible de la souveraineté.

Pour ce faire, un format innovant a été mis en place : après un mot d’introduction générale, le colloque débutera par quatre ateliers simul­tanés consacré chacun à l’une des facettes de la souveraineté, défense, économie, santé et nu­mérique. Chaque atelier alternera tables rondes et interventions au pupitre pour un format aussi parti­cipatif que possible. A chacun de s’inscrire à l’atelier de son choix selon ses propres goûts ! Puis re­groupement de l’assemblée pour une session plénière consacrée à la souveraineté de la France et de l’Europe dans le monde, avec pour en discuter un panel d’intervenants dont nous ne pouvons révéler pour le moment l’identité, mais qui pro­met d’être prestigieux…

Et pour clôturer l’événement, un cocktail dinatoire sera servi à l’issue regroupant intervenants et partici­pants.

Spécificité supplémentaire, un groupe motivé de jeunes ingénieurs de l’armement en poste à la DGA, dans l’industrie et dans l’administra­tion est cette année à la manoeuvre pour en assurer l’organisation.

Comment s’inscrire ? Toutes les modalités vous seront communi­quées par la CAIA. Restez attentifs aux mails et cour­riers.

Nous vous attendons nombreux pour faire de cet événement une réussite collective ainsi qu’une oc­casion de rayonnement pour le corps !

Auteur

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.