Retour au numéro
Joël Barre, DGA, Philippe Hervé, Hervé Guillou, VP du CGARM
Vue 21 fois
28 mars 2022

GALA DE L’ARMEMENT 2021
LE PLAISIR DE SE RETROUVER APRES UNE ANNEE BLANCHE !

De retour après un an d’absence pour des raisons sanitaires, le gala de l’Armement s’est tenu le 26 novembre 2021, à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand. Au programme de cette soirée, des rencontres, des échanges, une soirée d’exception et le plaisir de renouer avec une tradition chère aux ingénieurs de l’armement. 


Certains pensaient que ces retrouvailles seraient timides... au contraire, elles furent enthousiastes et chaleureuses avec près de 500 participants qui prirent part à cette édition 2021. Un vrai succès, avec la participation à cette soirée de nombreux invités officiels, dont le Délégué Général pour l’Armement Joël Barre, plus de 270 industriels et leurs convives et enfin 165 ingénieurs de l’armement (rien de moins !). Deux nombres, encore : le plus jeune participant à cet événement avait 25 ans, l’aîné, 86. Car c’est cela, le gala de la CAIA, un événement qui fédère, qui rassemble les membres de l’amicale, quels que soient leur âge et leur position. A ce titre, nous sommes heureux de voir que cette édition a réuni un nombre particulièrement élevé de jeunes – et même de très jeunes – ingénieurs de l’armement. 

Et la magie opère 

Cette soirée s’est tenue dans le cadre à la fois familier et fastueux de l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand. Familier, car il s’agit là d’une adresse que nous avons tous plaisir à retrouver ; fastueux, car les ors, les bleus et les pourpres de ses salons donnent à cette soirée un éclat particulier, élégant et, de l’avis même des jeunes IA qui découvraient le lieu, féérique. Et la magie a opéré... En parallèle du cocktail toujours aussi animé, les participants qui le souhaitaient ont assisté à une conférence sur la contribution de Napoléon Ier à la modernisation et à l’embellissement de Paris. 

Puis, tous se sont retrouvés dans le salon Opéra pour un dîner émaillé par les tours et les surprises de quatre magiciens. A l’issue du repas, le salon Ravel a accueilli des danseurs décidés à profiter de cette soirée jusqu’au bout de la nuit puis tous sont repartis, avec un bel exemplaire de « L’Atlas de Paris au temps de Napoléon », notre cadeau de cette année. 

Prêt pour 2022 ? 

La CAIA tient à remercier chaleureusement les sponsors qui ont contribué par leur soutien au succès de cette soirée, et tout particulièrement Nexter et Capgemini. D’ores et déjà, nous sommes heureux d’annoncer que le prochain gala de l’Armement se tiendra vendredi 21 octobre 2022, de nouveau dans les salons de l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand, de nouveau avec cet objectif : rassembler et faire vivre la communauté des ingénieurs de l’armement avec l’ensemble de leurs partenaires. 

Te joindras-tu à nous ? Nous l’espérons bien ! 

Le dîner du gala dans le salon Opéra

 

Auteur

Articles liés par des tags

Commentaires

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.